Là je me sens comme dépourvue de moi-même.
J'ai débarquée à Taiwan par l'intermédiaire de ce livre.
J'y ai découvert ce que l'auteur appelle les "Garçons de Cristal", ces jeune adolescents homosexuels rejetés de leurs familles, se retrouvent seul à errer jusqu'au "royaume secret" au jardin public et qui s'offre corporellement pour se nourrir.
Alors J'ai rencontrée, Aquig, le souriceau, wu nin, Petit Jade et axiong tous maltraités d'être eux-même , se verrons recueillis par yang jinhai, surnommé l'instructeur, et protégé par monsieur Fu, ex militaire.
Entre malheur, violence, pauvreté, interdiction, il faut rendre hommage à la complicité et l'entraide de ces Garçons de cristal.
Au fur et à mesure que je lisais , j'ai voulu en connaître la fin, un fin heureux pour certains et pour non, comme si l'auteur se voulait rempli d'espoir et un pointe de réalisme.
En écrivant je me rappelle de ce reportage dont Emmanuelle Béart avait réalisée sur ces jeune enfants en Thaïlande qui était obliger de s'offrir et qui était je dois le dire assez touchant au point que j'ai des images en tête. Un association se battre pour les sortie de ce devenir des plus lugubre.
Si un réalisateur pouvait nous retranscrit, ces "Garçons de Cristal" sur grand écran, il me semble que ce serait assez merveilleux et sûrement d'utilité publique, si je puis le dire.
Je crois que j'ai horriblement retranscrit ce livre mais bon avec le temps et un peu d'entraînements....
J'emprunte ce poème tiré de ce livre pour mes propres pensée.
Tes yeux qui scintillent
M'ont brûlé le coeur
Tes yeux qui scintillent
Consument mon âme de douleur
Je lève les deux mains
Offrande à mon amour en cendres
Le ciel est dévasté
La terre désolée
Les montages renversées
Les mers déversées
Et pourtant
Mon amour demeure
Ne sais pourquoi
N'en finit pas de brûler
Lentement ma peinture, je peux l'appeler ainsi, se TERMINE; J'espère vous la faire partager bientôt si mon blanc ne finit pas trop tôt. Je devais faire des fraits aujourd'hui et curieusement, la seul couleur qui manquait été le blanc. La dernière fois, c'était le rouge.... Une malédiction s'est abattu sur moi.
Ce dimanche si, ma soeur revient et j'espère que la sérénité régnera. Traduction, ne pas pleurais, et ne surtout pas pensée, signe de malheur!
You and you
Vous ne liez surement pas ces mots, peu importe, je devrais dire. Et pourtant quand on sait à quel point vous m'étes si important.....
Celà me fait l'éffet d'avoir été déposé dans un île déserte loin de ceux que j'aime.
Comment rétribuer mon coté noir par ces même impuissance, ces perte de vue invincible?
Je t'ai perdu, toi, qui était ma seule raison de m'extraire de ma moirceur afin de m'aveubler face à ce monde dont j'ai si peu confiance.
And you, where are you? pourquoi t'éloinger de ton centre. pourquoi me laisse dans cette incertitude, de ma détresse. J'ai tout imaginer de ton départ : tu peux ùme croire et pourquoi je ne peux obtenir de toi que des silences.
Mon coeur est meutrie. Personne ne comprend mes doutes, mes inquiétudes....
Comment peut-on être aussi calme face à ce cataclysme promoncé? Comment peut-on encore rire ou sourire?
Je suis habituée au silence meurtrie et peut-être pas vous!
my angels, mon espoir corrompu
mon espoir dénudé, près condanné,
et pourtant je garde en moi,
éruption pour vous maintenant vivant.
My angels, j'ai peur
Que ferais-je sans vous?
Molécule dénoyauté,
arriviste de joie, repartant.
Si tu pouvais you, comprendre, te satisfaire de tes inspiration qui m'habille si bien.
Qui aura encore se telle impact?
Qui pourra me rendre ma confiance?
J'étais moi, le véritable moi auprès de vous.
Les mots sont simples et pourtant ils passent inaperçu auprès des autres, auprès de vous. Je vous garde auprès de moi, au fond du coeur parce que je vous aime sincèrement. All, peuvent dire ce qu'ils veulent et celà fait plus de 4 ans
Je suis sur que vous pouvais comprendre mes doutes, you!
I don't understand!
Je me rassure dans cette presque intimité, je peux vous dire mes sentiments vrais, même si vous me poussait à la confidantalité.
J'ai sans espoir mais qu'importe j'écris. Celà fait un changement assez radical.
Je n'ai guère les mots pour vous dire qu'avec vous je suis un être s'habillant d'un soi, inexistent, ailleurs. Je devrais encore vous dire ses mots mais je ne sais si ils sont si solvateurs que je le pensais
Bientôt je me donnerrai le droit de me rassurer, d'être heureuse même si parfois mon rire m'exclaboussent. La tristesse du réalisme n'ai jamais loin.
My angels, ou que vous soyez, je suis là
Ou est ton rythme? Rassure moi!
valbe le 28-05-2008 à 22:54:48 # (site)
merci d'être venu nous faire coucou. ta visite m'a enchanté. reviens quand tu veux. moi je reviens d'être vite te lire et admirer tes dessins
Biz
Bé
anick le 27-05-2008 à 21:15:13 # (site)
Merci d'être passer sur mon blog et d'avoir laissé un commentaire. C'est vrai que parfois je suis un peu insistante, excuses-moi. J'essaierais d'avoir plus dde tact la prochaine fois, j'apprends, j'apprends, mais c'est encore difficile, je suis trop speed !
A bientôt
version5 le 26-05-2008 à 21:57:54 # (site)
Bonsoir -
Je ne sais pas quoi dire qui ait du sens après avoir lu ton texte plein d'humanité et de nostalgie.
Alors juste une pensée tendresse en passant.
esuna le 25-05-2008 à 23:32:01 # (site)
J'aime ce que tu écris et j'aime tes dessins, belle artiste.
Mille bisouxxx s'envolent vers toi.
anick le 25-05-2008 à 10:17:50 # (site)
Salut, juste une question. T'es venue sur mon blog sans laisser de comm, c'est parce-que t'aime ?
audeladecettevie le 24-05-2008 à 22:38:55 # (site)
mouna le 24-05-2008 à 19:05:48 # (site)
coucou
tres jolies parole malgré une pointe de tristesse
je te fais de gros bizou a +
be le 24-05-2008 à 17:32:23 #
des mots qui vous touchent, une envolée vers....
et des dessins qui sont remplis de tendresse
@ tres vite
Bé
humanite le 24-05-2008 à 02:42:30 # (site)
L'absence et le silence sont toujours plus douloureux que tout le reste!
Merci de ton passage sur mon blog et t'inquiètes pas, concernant mon idée, c'était une inspiration personnelle, si tu veux t'en inspirer libre à toi mais je comprend aisément que tu préfères ta propre inspiration!
Bisou et bonne nuit à toi
lyz
Je me réveil de mon silence avec l'idée bizarre ne pas savoir correctement représenter ce que je désire.
Je m'explique entre le cyclone en Bimanie, le temblement de terre en Chine... et autre séisme naturel ou non, j'avais pensé ma pierre à cette appel des conscience sur le réchauffement climatique ou comment voir le monde de façon plus ou moins réaliste du monde actuel qui créve d'avoir trop aimer et donc d'avoir commis le crime d'accoucher. Si toutefois c'est une crime.
Je vous laisse seul juge de nos idées de penser.
Résultat tout aussi affligeant que le monde actuel! Mes traits me paraissent l'illustration d'un conte pour enfants.
Entre mon livre, ma télé et ma musique, je refléchie et rien à part cette découverte ce matin ou comment passer en avant dans le progret
Je présente cette artiste Kristin Baker
L'ordre et le chaos, serait effectivement l'idée merveilleuse
J'avais laissé cette toile dans mon ordi, et j'avais oublié à quel point cette toile était "extraordirement énergique"
Et c'est que je suis dit écrit plutôt que peindre. C'est assez lache je dois dire.
Faut dire que le coup de grâce de mère hier soir étant encore dans mon esprit. Après avoir plus moins relativiser sur les homo, revoilà l'image exacte de ma mère. D'après elle donc je suis à soigner.
Mon avenir étant très noir, celà ne s'arrange guère: deux choix être hétéro, célibataire et confortablement à l'abris ou être homo SDF.
Je savais d'avant en écoutant mes artistes comme Indochine ou Placebo, que j'aurai du mal voir l'impossibilité de les faire apprècier par ma famille mais plus ça avance et plus ouragant sera ma chute.
Dans mon malheur être célibataire est carrément nécéssaire et d'abord qui voudrait que quelqu'un comme moi pauvre, sans travail, et passablement deséquilibrée physiquement?
Je cherche même pas!
A part mes ébats tristes et m'ennuyeux, je me suis littéralement plonger dans la musique dite psychédélique des The Black Angels. Mon prochain achat avec hotel persona et surement The Cure c'est bien la chose qui m'évapore, m'enseigne. Un simple grain d'intelligence en plus.
aurore le 22-05-2008 à 05:08:34 # (site)
pas mal du tout cette peinture, c'est vrai qu'elle est trés energique..bon courage ma thek plein de gros bisous
humanite le 21-05-2008 à 10:04:10 # (site)
L'idée de l'accouchement est bien trouvée en tout cas...
J'imagine le globe avec d'un coté un accouchement particulièrement douloureux (genre un méga bébé qui sort sans vraiment faire de détail au niveau des dégâts...) et de l'autre un enfant attiré dans les entrailles terrestres par tremblements de terre et inondation ou éruption, le tout représentant les spasmes de l'accouchement voir même un petit peu de sang!... beurk!
Entre les 2 une représentation de la planète hurlant sa douleur.
Oui je sais c'est peut être un peu trash mais c'est ce que m'inspire ton idée et tes traits...
En tout cas ton idée m'inspire beaucoup mais je n'ai pas vraiment de talent artistique alors comme ça c'est réglé!
Bonne journée.
Lyz
édité le 21-05-2008 à 10:05:35
édité le 21-05-2008 à 10:06:15
J'ai zappée sur la france 2 en debut d'après_midi et c'était Ca discute. Le thème sur les liaison fatales. J'ai n'ai pas de liaisons fatales mais un témoins disait que son conjoint l'a poussé à bout et qu'elle avait fini par la mordre. En écoutant les dires, je me suis vue en ce moments: mes relations entre ma soeur et moi; un cauchemart. Elle ne comprend pas et pire il est devenue presque interdit de pleurer sans ce faire démolir parce qu'on les dérange. Qu'elle reste chez elle si c'est un tel calvaire!
Peut-être veut-elle que je parts ou que je finisse en psychatrie à vie pour se débarrer de sa soeur très encombrante. Ou peut-être que je me trompe. Mais c'est pas avec un salaire d'handicapée que je pourrais partir de chez mes parents pour que je l'ai laisse tranquille.
Pour que l'irraisonnement soit raison faut-il être sûr de soi et vu la crise économique, rien ne me rassure!
Je n'ai jamais vraiment confiance aux gens mais je n'ai de moins en moins confiance au gens qui m'entour: hier pour calmer le chien ma mère me dit soit du prend tes cachet, soit du va en hopital psychatrique. Chouette la famille. Autant dire soit du part d'ici, soit du meurt et bon débarrat.
D'autant qu'ils me pousse à bout. Oui, je n'ai confiance qu'en mes anges (mes artistes) et ils disent qu'ils des merde absolut juste pour me faire du mal. Parce eux c'est des anges. Ils font semblant de m'aimer voilà l'appparence qu'ils présente.
Un jour, ils me retrouverons nageant dans l'eau rougâtre d'un baignoire..... J'espère qu'après la mort ils comprendrons enfin.
humanite le 27-05-2008 à 18:46:33 # (site)
On peut briser un coeur, on peut briser un corps, on peut noircir une âme mais...
Ne laisse jamais personne toucher à ta volonté de vivre dans le respect de tes valeurs!
(et crois moi j'en sais quelque chose)
Personne n'a ce pouvoir tant que toi tu ne le leur accorde pas.
Alors, peu importe le regard des gens sur toi, tant que toi tu restes toi même en les regardant que ce soit avec tes yeux ou bien avec ton coeur!
Gros bisou
lyz
édité le 27-05-2008 à 18:48:18
aurore le 19-05-2008 à 03:02:36 # (site)
une drole de famille que tu as, toi qui est si intelligente, ils n'ont pas l'air de te considérer à ta juste valeur..pas mal le son, gros bisous bonne semaine THEK bon courage
be le 18-05-2008 à 21:45:56 #
courage et tendresse.
bé
esuna le 18-05-2008 à 02:07:40 # (site)
Bon courage Thek, je te fais de gros bisouxxx remplis de chaleur.
mouna le 12-05-2008 à 20:53:17 # (site)
coucou j espere que tu as bien
j aime bien cette chanson
a bientot passe une bonne soiree
bizou
Avec vos soins
aurore le 31-05-2008 à 22:45:18 # (site)
oui ca a l'air intéressant en tout cas tu nous donnes envie de le lire, bon WE ma thek..
mouna le 31-05-2008 à 07:59:50 # (site)
il a l air bien ce livre en plus j aime tout ce qui a rapport avec l asie
on attend avec impatience ta peinture
je te souhaite un tres bon week end bizou
valbe le 30-05-2008 à 19:16:07 # (site)
bonjour, tu as bien transmis ta vision du livre, cela me donne envie de le lire.
je suis impatiente de voir ta peinture, bon dimanche, @+
Bé
sarahwaddi le 30-05-2008 à 18:36:49 # (site)
Gros bisous et surtout bon week-end.
La semaine prochaine j’aurai « enfin » le temps de te lire !!
A tout bientôt ! Miss Stone
humanite le 30-05-2008 à 11:04:35 # (site)
C'est vrai que ce livre à l'air des plus intéressant et dès que possible je le lirai également.
Ce qui est vrai aussi, c'est que l'intolérance vis à vis de l'homosexualité entraine souvent de sombres destins.
A noter que l'hermaphrodisme et la transexualité sont dans le même cas si ce n'est pire, mais je me trompe peut être...
L'intolérance reste l'un des pires fléaux de ce monde car il est cause de nombreux conflits qu'ils soient familiaux ou autres.
Ce qui est permet de garder l'espoir, c'est de savoir que nous sommes tous plus ou moins maitre de nos destins et que nous avons donc tous une chance de voir nos destins s'embellir... un jour... peut être!
bisou
lyz
anick le 29-05-2008 à 22:42:20 # (site)
Bonjour, thek, le livre que tu présente à l'air bien interréssant. Je vais essayer de le trouver à médiathèque. Je lis "L'éloge de la fuite " de Henri Laborit un très bon livre qui remets en cause la société entière, dangereux pour nos gouvernants !!!