La première fois ou j'ai entendu ce nom c'est dans les forums de Placebo.
Oui en effet mon héros, Mr MOLKO Brian. Vous connait les fans on lit ce qu'ils lisent,
écoute ce qu'ils écoutent etc...
Donc je me mis à lire "Notre Dame des Fleurs"
chronique d'homosexelles qui se lous.
Le résumé est assez court mais celà donne ton.
Qui est Jean Genet
Ecrivain français (1910-1986) qui, dans son oeuvre romanesque et théâtrale,dramaturge mit en scène avec provocation sa fascination pour le mal et la culpabilité.
Un antisociale
Il est en vérité malaisé d'établir une biographie de Jean Genet, dont on connaît finalement mieux la légenge que la véritable existence. Enfant de l'assistance publique, il est envoyé en maison de redressement, s'engage dans la Légion, et mène dès lors une vie d'errance, entrecoupée de réguliers séjours en prison. En 1942, il publie 'Condamné à mort' et fait alors la connaissance de Cocteau, dont on reconnaît d'ailleurs l'influence dans ses oeuvres ultérieures. Marginal, homosexuel, ses personnages sont des proscrits de la société, à son image. Langage cru, mise en scène de la perversité, sujets provocants... ses pièces sont assimilables à des actes de délinquance envers l'ordre social. Il expérimente ainsi une dramaturgie liée à la fascination pour le Mal, assez proche du 'théâtre de la cruauté', développé par Antonin Artaud.
Source: http://www.evene.fr/celebre/biographie/jean-genet-392.php
Il est en vérité malaisé d'établir une biographie de Jean Genet, dont on connaît finalement mieux la légende que la véritable existence.
Enfant de l'assistance publique, il est envoyé en maison de redressement,lors d'un enfermement dans la colonie pénitentiaire de Mettray, il analyse l'aspect Domination/soumition.
A 18 ans il s'engage dans la Légion, et mène dès lors une vie d'errance: ils découvrent l'Afrique et le proche Orient ou il se facine pour la passion de ses habitantS
Lorsqu'il commence à écrire, il est d'une telle insatisfaction et donc un perfectionniste
Ses permiers romants sont interdit pour raison pornographiques:
Le propos de Genet se fait plus engagé, la politique le titille. Il élève la voix contre la tyrannie blanche, la domination occidentale, l'état déplorable dans lequel la France abandonne ses anciennes colonies. Et autre combat
Il meurt d'un cancer. Il meurt seul comme il a véçu
Ps: c'est juste une initianation
Cette video nest subjective
CHANT D'AMOUR
Commentaires
je ne connaissais pas...