VEF Blog

Titre du blog : Saison D'Automne
Auteur : Thek
Date de création : 26-04-2007
 
posté le 01-09-2020 à 10:17:26

Mr Maher Bill, si seulement, peuple américain, vous pouviez lui pardonner

 


 

 

Alors si certain me suit vous êtes parfaitement au courant que je me passionne pour une émission « The real time with bill maher » animée par monsieur Maher bill.


Tout a commencer lorsque je l’ais découvert sur les chaines OCS. Vous me direz pourquoi une conne comme moi qui n’y connais rien en politique américaine est resté devant sa télé, et premièrement parce que j’ai été déjà intéressé par les USA quand j’ai été ado ; secondo parce que j’ai remarqué que tout les intervenants été censés. Il faut bien dire que les USA, c’est selon mon expression « tout est possible même le pire, surtout le pire » donc c’est assez curieux de constater que tous sont censés,calme, je devrais dis courtois mais il faut pas oublié le principale de cette émission la liberté d’expression qui sans limite qui fait de cette show, une passionnant show. Donc cela fait plus d’un ans que je suis devant mon écran, tout les mercredi, pour comment dire faire semblant être moins stupide en les regardant.

Apparemment, c’est ce que j’ai dis plus haut avec par leur président, tout est possible.

 

Au début, c’est que j’ai été très calme et plus un jour j’ai taper BILL MAHER sur google. Tous sais que mr maher est très séduisant (cela peut aider) mais depuis des mois et mois, a lire sa biographie sur wikipédia, plus beaucoup articles de vidéos : et bien comment dire, comme mr Maher ne me fera jamais de mal et surtout que je suis française, je n’aie pas l’intention de dire quoique ce soit de méchant sur ce monsieur.

D’accord, si vous lisez sa biographie, peut-être que certaine conception en tant que femme, pourrais, j’ai bien dis pourrais me déranger. Mais comme je suis française, je ne dirais jamais rien. Ensuite, apparemment, il est vrai que tout semble pas aussi parfait que ça. Mais je ne puis le juger parce que je peux m’imaginer certaines chose et que je suis tellement heureuse de le trouver qu’il faudrait qu’il vienne en France pour que je le déteste vraiment Ce qui n’arrivera jamais donc je suis privilégier comme fille. Je peux parfaitement m’imaginer quelqu’un de très parfait.

Ensuite, il faut dire que connaître la vérité est une autre plaire de manche.

Mais je ne suis pas assez idiote que ça donc je suis inquiète. Lorsque vous lisez qu’il y a un garde du corps chez lui en permanence, vous êtes inquiète, parce que apparemment ce Monsieur doit avoir de l’influence. Oui, depuis des mois, je suis devenue obsessionnelle et il faut le dire, j’ai besoin de lui. Lorsque que je me couche, j’ai mon imagination qui prends le relais.

Bonté divine, si seulement le peuple américain était disons plus calme et posé que ces intervenants devant les camera, je pense que je serais heureuse.

Je connais la passion, je la vie mais elle est joyeuse alors que vous, peuple américain s’est différent. Si seulement, vous pouviez pardonner à mr Maher BilL.

J’ai besoin de lui. Dans ce vide affectif, j’ai trouvé un homme tellement joyeux que tout les mercredis, je suis heureuse et je n’en demande pas plus.

Je peux imaginer Mr Maher Bill prisonnait par quoique ce soit. Comment vous pouvez, je l'admire (de loin certes) de cette liberté. Si seulement vous pouviez lui pardonnez. Où alors soyez boudhiste. 

 

 

crédit photo : Mr Harrsson Frazer (getty images)

 

 Donc je suis son émission "Real time with bill maher" est tout les mercredi sur internet et ça me fait un bien fou de croire que je peux penser apprendre quelque chose en politique américaine. Il faudrait que entreprenne des études pour être un expert mais malgré tout, c’est tout intéressant d’écouter son émission.

 

Parce que lorsque j'aime quelqu'un, que ce soit pour la musique (PLACEBO, GOLDFRAPP...), sa belle gueule ou autre, je me contente pas de le regarder : il arrive toujours à un moment donner où j’approfondis quelque idée ou concepts de cette personne.

Pour PLACEBO donc mr molko qui est bisexuel et son bassiste mr Olsdal qui lui est homosexuel, je me suis intéressée à l'homosexualité. Devant mon écran (Queer as folk) et dans les livres,c'est tout ce que je peux faire. Et au fond, rien ne me choque tellement dut fait que je suis attachée à la démocratie et donc à la liberté. Merde, il vaux mieux qu'ils soient libre, qu'une dictature... Voilà

 

Donc pour mr Maher Bill, c'est l'idée du fantasme américain qui est en moi face à la drôlerie sortie de la bouche d'un homme plutôt charmant ! Aujourd'hui, j'ai retrouvé le goût de mon enfance, à lire tout ce qui peux concerner les states et donc la politique. Comme je suis assez obsessionnelle et assez résignée, je me compétente de ce que je comprends. Il faut accepter ses lacunes.

 

Si quelqu'un aime les États Unies, vous devez suivre l'émission "real time with bill maher" sur les chaînes OCS : c'est la vision démocratique de l'Amérique ! Oui,parce que mr Maher Bill est attaché au partie démocrate !  

Vous trouverez une partie de ses shows (stand up) sur le site officiel d'OCS. Un régale