Hello my God and the Angels
(ce petit lapin, je le dessiner en classe It's truth)
Mon vide affectif allez être soulager au cout de l'année 2002, lorsque L'album « Paradize » déjà éclosé me vient à mes oreilles. Je suis sentie revivre.... J'avais de l'intérêt pour une envie indochinoise et me suis promis de me procurer leur discographie. Chose faite! Ce « Grand Secret » Indochinoise.... Ferez-vous mieux ? (Réflexion pésimiste)
Je me souviens plus quand Mr Sirkis me suis soulevais de l'intérêt pour Placebo mais je fus curieuse, Aile en aile...... Ma réflexion fut acquise en les voyant au très regretté TopOfPop, le 21 mars 2003
Ce fut ma 1er fois que je vis en live Placebo et Indochine devra se contenter de la 2ème place dans mon coeur. (quoique je ne me souviens plus très bien, parce que je l'ais enregistré cette émission... Mon coeur était déjà conquis)
Je me souviendrais toujours de ce splendide visage opaline, relevé par un e once de bleu fonçé qui se mouvé face à moi en chantant « The Bitter End ».... Qui ne furent pas éblouit par cette musique énergique ?!
Sans mentir mon intrusion vers eux fut captivant. J'ai donc fuis mon ennuie avec zéle je dois dire.
De lecture en lecture, je étrange sensation me frustre de ne pas avoir connu ce LadyBoy, sulfureux de 1996..... Je suis toujours envahis par ce manque, Insaisissable.
Après 6 ans de vie autour d'eux et de lui, je dois dire que cette curiosité à croire à ce personnage dépravé me frustre.
Trouvé la sincèrité et la vérité dans leurs lyrics me laisse sur ma faim.
Ce fut alors que je me souviens que j'avais eus l'occassion d'apprécier leur musique en entendant « Slave to the Wage ».
Curieux je me faut toujours un temps pour revenir.
Donc je pense que depuis à peu près Mars 2003, je suis devenue fan.
Je me souviens que ce fut un merveilleux samedi lorsque je peux entendre les 4 premiers album. Le monde pouvait s'éffondrer mais rien n'aurait peux m'éloigner d'eux.
Comme ma culture est assez peu critique et connaisseur, mon esprit accrocha sur « Peeping Tom ». Mon assez bonne dédicasse à moi-même. Black Market Music fut mon 1er coup de coeur avec « Taste In Men » et « Leni ». La musique est entraînante et lyriquement s'est compréhensible même pour moi.
Viens ensuite Sleeping With Ghosts, j'ai découvert le groupe à cette période, il me fallait m'y intéresser cela va de soi....
Je me souviens, que mon esprit s'est arrété sur « Special Needs », « English Summer Ruin », « The Bitter End » et surtout « The Picture ». Même que lorsque je les vus en live à Arras, je sais les paroles ! Un grand triomphe!
Je dois dire qu'à l'époque ma soif de curiosité est telle que c'est maintenant que j'analyse les lyrics avec plus de profondeur. Mais cela mes gouts semble être toujours les mêmes. (j'ai d'ailleurs encore beaucoup de mal)
Après l'achat du Dvd , je suis tombée en amoureux sur « Contrefolds ». Lyrics et musicalement une pure merveille.
J'y retiendrai « second sight »
mais surtout sur cette ovnie qu'est « Something Rotten »
Viens ensuite entre le « Without you, I'm nothing ( dans l'odre de mes envie)
Je m'arrive toujours à déloger « The Crawl » et surtout « My Sweet Prince ». Tout deux porte en eux une mélodie douloureuse qui me plaise, au point que je ne peux que me taire et ne rien faire tellement je suis paralysée
Après avoir était conquis par la musique de « Allergic (to thoughts of mother earth) » c'est très récemment que mon esprit à enfin compris les lyrics à la perfection
Un mystère du monde
Avec regret de ne point avoir surpris le coté de « Pure Morning ». Rédemption oblige toujours par envie de survie.
Quand au 1er que je découvre vraiment après 6 ans auprès eux, cette Pauvre « Lady of The Flowers » et découverte Jean Genet
J'avoue avec honte mais parfois je pense aimer la chanson et pas le chanteur. Il faut dire ma vie étant si ennuyeuse que Placebo mon tout.
Je suis assez pour « You're be Yours »
En fait je suis «Marilyn ». J'odore cette chanson lyriquement et musicalement. C'est l'une où musicalement s'est original. Mais il est vrai que l'on ne peut-être aussi original pour chaque chanson dans un album parce que l'harmonie est mise....
Après une année de vacances, le sortie de Meds », la « Drag » que je suis est toujours devant son écran d'ordi à suivre le groupe à travers les fans. Toujours aussi faciner par leur debut, les rumeurs, le coté androgyne que je peux apprècier sur le clip « Ashtray heart ». Génial!
Parce lorsque j'ai découvert le groupe ce androgyne ne me sauta pas aux yeu. A l'époque de « Sleeping With Ghosts », il était homme. Avec le recule, les innombrables photo, que je peux le constater.
Et c'est avec Meds et mon 2ème concert que je suis presque comme tous c'est fans, parce que connaître tout par coeur, là j'ai abandonnée.
Avec Meds viens les achats multiples, (aujourd'hui les deluxe et reduxe). Déjà sous Sleeping With Ghosts, je me suis surpris d'admirer le arkwork de la pochette d'album, et je ne suis plus surprise de constater que Mr Molko est un sujet photographique idéale. Non que je rabaisse le talent des photographe mais franchement, j'ai souvent vue des photo prof. Splendide du leader par rapport à Mr Olsdal et Hewitt ou Forrest.
Mr Molko Brian sous l'effet red light, est merveilleuse, cette intruduction dans les studio est une réussite.
Musicalement « Infra-Red », d'ailleurs, en live avec cette intro...... J'adore.
Mais celle qui fut mon coup de coeur, c'est « Pierrot The Clown », « One Of The Kind »et aussi mélodique que désespérante lyriquement, « Lazarus ». (Très intéressant ). Notre ovnie "Space Monkey" et « Blind ».
Aujourd'hui, elle me ressemble en version myself.
J'ai traversée une révolution passionnelle au point de m'être suicider et encore ce manque absolue d'eux est encore là. Cette étrange sensation du matin, de ces peurs qui vous envahient au point de prononcer son prénom, croyant que cela vous soulagera.... Yes, je dois ronger à chaque instant mon frein, parce que vous êtes mon tous que je ne pourrais jamais être comme tous vos fans et je pourrais jamais vous voir.
Je me souviens de ce concert à Lille, dont là veille avait été annuler, et par chance je pris le 30 septembre au lieu du 29. J'avais croisée les doights comme si je pouvais vous protéger par ce geste. Ridicule Sauf pour vous. J'ai une réelle difficulté de me souvenir du concert mais je fut envie par la passion au point d'avoir applaudie pendant toute chanson sans m'en rendre compte. Et puis cette dépression du retour où j'ai pleurais pendant au moins 2 heures. Ce fut l'épuisement qui me fit arréter!
Je me revoie encore prostrée devant la télé lors du reportage d'arte. Mesmerez totalement et je trouve le meilleur reportage d'ailleurs français.
Et puis ce concert accoustique sur M6, je crois une pure merveille.
Après addiction, Battle For The Sun, où le temps de rédemption pour Mr Molko Brian....!
L'album était énergique à souhait sauf « Happy You're Gone » ma favorite comme l'on dit... mon esprit obssessionnelle à eu du mal à rentrer dans l'album après avoir entendu cette chanson.
Avec le recul, je sais toujours pas où j'en suis.
Après avoir éponger internet pour connaître la sainte vérité, il est vrai Mr Molko que vos lyrics se plisse de vous même.
Avec dualité des personnage ou cette impression schizo étrange....
J'ai fini par apprécier la nomination Molkonienne « Speak In Tongue »
Je me souviendrais toujours de cette art promotionnel qui a surtout éguisé la jalousie des fans, du moins c'est mon avie. Les fameux single par pays.....? Autant dire, qu'elle est pas près de revivre à moins que c'est justement cette bizarrerie qu'il souhait pour faire connaître le groupe. Curieuse remarque
Je me souviendrais toujours de ce dernier concert à Arras et pourtant je n'ais peut de souvenirs visuels. Cette harmonie d'un pure blanc travers une ligne sur scène et puis.... Trop de concentration dans ce concert: je suis quasi happée dans mes émotions. Lorsque tout s'arrête, je reste paralysée je sachant que faire, sinon penser qu'ils ne reviendrons pas et attendre ne sers à rien.
Après toutes ces années, j'en ais une multitudes de video-clips et je dois dire que lorsqu'ils créatifs au point de ne point avoir un court extrait de concerts live ou en studio, je suis assez satisfaite
Mais là encore on ne peut-être surprenante tout le temps.
"Taste In Men" mon coup de coeur dépassée par « Twenty Years »,
"English Summer Rain"
"The Never Ending Why"
« Sond to Say Goodbye »
« Meds »
« Special Needs »
« Nancy Boy »
« Come Home »
« Bruise Pristine »
« 36 Degree »
Pour résumer Placebo
"Twenty Years" song est assez parfaite je suppose